De la PME aux grandes entreprises, ils me font confiance
Découvrez comment j’ai aidé des acteurs majeurs à optimiser leurs outils, réduire leurs coûts et accélérer leur transformation digitale.
Pourquoi ces entreprises m’ont choisie ?
- Une expertise sectorielle : Plus de 20 ans d’expérience dans des secteurs variés (énergie, télécoms, banque, etc.).
- Des résultats mesurables : Réduction des coûts, gain de temps, adoption et satisfaction utilisateur garantie.
- Un accompagnement sur-mesure : De l’audit au design, en passant par la formation
Références par secteur
* Prestations réalisées pour des tiers
Banque & Assurance
- Matmut : Refonte d’une application interne pour les téléconseillers et conseillers d’agence, basée sur les logiciels Salesforce et Genesys
- Natixis Interépargne : Refonte d’une application de gestion interne utilisée par 17 métiers, associée à Genesys
- GMF-AZUR*, GMF-Vie*, La Lux*
Industrie & Energie
- GRDF-ENGIE (4 projets) dont la refonte du visualiseur cartographique du réseau de gaz, utilisé par 7 000 utilisateurs internes – satisfaction des utilisateurs à 90%.
- Alstom* (2 missions), Aventis-Pasteur* (SANOFI Pasteur), Bouygues Construction* (2 missions), Renault *, SNET*, SUEZ*, TOTAL*, TotalGaz*, Valeo*
Témoignage :
« …La méthodologie déployée par Bénédicte, sa simplicité d’intégration dans l’équipe projet, et enfin la qualité des supports livrés sont reconnus parmi les facteurs clés du succès de ce projet. » Pierre NGUYEN TRONG, Directeur de Programme, GRDF – Groupe ENGIE
Telecom
- Transatel (2 missions) : refonte et modernisation de l’interface de deux plateformes en une, destinée à la gestion des parcs de SIM et de la connectivité cellulaire, pour les opérateurs IOT et MVNO. Transatel a été depuis rachetée depuis par le groupe international NTT – « L’approche UX et B-test ont permis l’excellent NPS client et l’adoption réussie par les 200 clients B2B en moins de 6 mois »
- SFR : conseil et mise en place de la charte ergonomique et graphique du dispositif internet du groupe; et sur la refonte du système général de navigation entre les différents sites (site e-commerce, portail, espace client, autres sites). Avant les Design System.
Témoignage
« …De la phase de cadrage à la réalisation, nous avons apprécié la qualité de ses livrables, son professionnalisme, son implication et sa force de conviction à mettre l’utilisateur au centre des réflexions. » Jean-Christophe Di Stefano, Product owner, Transatel – Groupe NTT
Édition de logiciels & Startups
- Polyspot (rachetée par Customermatrix) : Refonte et modernisation de l’interface du moteur de recherche pour les sites intranet
- SAPAIG (3 missions) : Refonte d’un ERP mobile pour les commerciaux ; Modernisation de l’interface de la version Web
- Mind7 Consulting : Conseil sur plusieurs projets dont:
-
- Myrtea Metrics : assistant virtuel qui aide les managers et opérationnels métiers dans leur prise de décision. Trophée de l’innovation du salon Big Data Paris 2019.
- Green IT : plateforme ACV (Analyse du Cycle de Vie) pour permettre aux entreprises de mesurer leur empreinte carbone et d’autres critères, et de piloter leur impact. Cette solution est commercialisée par Consultis Environnement
-
- Néolane* (ADOBE), Timbuktoo Naming
Témoignage
« Après 8 ans d’évolutions, de fonctions ajoutées, de surcouches accumulées, notre logiciel était devenu confus aussi bien pour les utilisateurs que pour les administrateurs de la plateforme. Avec méthode, Design for Users nous a permis de mener à bien la révolution qu’a été pour nous la sortie d’un produit entièrement repensé. Un succès salué par les spécialistes et les utilisateurs. » Olivier MICHEL, Marketing & Communication Manager, POLYSPOT
« I had the pleasure to work with Benedicte on the UI redesign of our end-user application. She demonstrated her expertise in information architecture and usability, providing clear and actionable wireframes which our team used as a reference during the implementation phase. …» Valérie Pierre, Program Manager, POLYSPOT
Distribution & Tourisme
- Legallais* : étude sur les outils métiers des télévendeurs, associés à Genesys
- ACCOR : étude pour la refonte d’un outil de gestion des contenus et des tarifs des hôtels du groupe
- Nouvelles Frontières, Rexel*, SAPAIG, Shipvision* (filiale de Chronopost et d’IBM), ShogunMoto, Whirpool*
Service public & Collectivités
- Efficacity : Accompagnement pour la complétion du cahier des charges sur les aspects ergonomie et expérience utilisateurs, pour le site extranet Indicateurs Ecocités
- Livre Foncier d’Alsace-Moselle* – Ministère de la Justice et Région Alsace- Moselle : conception des applications intranet et extranet de gestion de l’information et de la publicité foncière pour la région Alsace – Moselle
- ANAP *, ANFR *, Hérouville Saint-Clair*, Qualitel
Témoignage
« J’ai vraiment pu compter sur le professionnalisme de Bénédicte dans un projet de taille pour lequel elle a défini avec son équipe l’ergonomie applicative. Sa compétence, son écoute et sa volonté de bien faire, associées à la rigueur juste nécessaire ont fait la différence. C’était un plaisir de travailler avec Bénédicte. » Jeroen VAN DER SCHOT, Project Manager, IBM – Global Business Services
Éducation & Culture
- Sciences Po (2 missions) : Refonte et modernisation de l’interface de l’application front-office SPIRE (version PC de bureau et tablette)
- Numérique Premium (2 missions) : Conception de la plateforme-bibliothèque numérique destinée aux marchés francophones et anglo-saxons. Définition de la charte graphique par un partenaire
- Éditions ATLAS *, Éditions NATHAN – RETZ et HAVAS Interactive *, Les Échos *, Mativox Tourisme, Nouveau Monde Éditions
Ressources Humaines & Elearning
- Hudson Global Resources (2 missions) : Conception d’une application web de gestion RH en mode SAAS, pour le compte d’un client : gestion des talents, de la mobilité et des formations ; Amélioration d’une application interne de gestion de candidatures
- MANPOWER Inc.* (2 projets) : conception et gestion de projets pour une application d’évaluation professionnelle aux métiers de Call-Center ; et pour générateur de formations e-learning.
- Rexel*
Besoin d’aligner vos outils métiers
sur vos objectifs business ?
Contactez-moi pour échanger sur vos besoins
Email : contact.web@designforusers.fr
LinkedIn : via mon Profil Linkedin
Localisation : Paris, Caen