Logiciel de gestion de dossiers de voyage

Audit ergonomique

Contexte

Cette partie d’un ERP spécialisé est utilisée dans les agences de voyage et les call-centers du groupe. Sa mise en place ayant suscité de nombreuses plaintes des utilisateurs, la DSI a souhaité identifier les points noirs afin de préparer un cahier des charges de demandes d’améliorations à l’éditeur.

Démarche

  • Réunion de cadrage de la mission avec le DSI et la MOA.
  • Formation au logiciel, Entretiens aux Services Support et Formation.
  • Observations et entretiens utilisateurs dans les agences de voyage et call-centers.
    Ils m’ont permis d’appréhender le contexte de travail, le déroulement des tâches, les usages du logiciel et les difficultés rencontrées.
  • Analyse du logiciel basée sur les scénarios d’usage identifiés et des critères ergonomiques.
  • Rédaction d’un rapport de synthèse assorti de recommandations, présentation à la DSI et à la MOA.
  • Inventaire des points à améliorer avec priorités, Maquettage des corrections.